16 janvier 2010

Aider Haïti mais comment ?

Que fait VOAM en Haïti depuis 15 ans ?

Le goûter lors d’une récréation, dans la cour d’une école au Limbé, avant le tremblement de terre.

VOAM accompagne les habitants de la commune rurale du Limbé, à 200 kms au nord de Port au Prince, qui se mobilisent pour faire vivre leurs écoles et pour développer des activités économiques...

Que veut faire VOAM après le séisme du 13 janvier ?

Des milliers de réfugiés affluent au Limbé, fuyant Port au Prince dévastée. Affamées, blessées, sans bagages, portant parfois leurs morts, ils reviennent vers leur lieu d’origine. La solidarité s’organise, mais les habitants ont à peine de quoi nourrir leur propre famille.

VOAM va envoyer des fonds au comité de développement du Limbé, qui coordonne l’accueil des rescapés. Ce comité est un partenaire solide, constitué d’habitants avec lequel nous travaillons depuis longtemps en confiance.

Il faut donner aux habitants du Limbé les moyens de nourrir, soigner, loger, réconforter les réfugiés, mais aussi de leur proposer de se réinstaller au Limbé, plutôt que de repartir à la première occasion recréer des bidonvilles autour de Port au Prince, ou émigrer clandestinement vers les Etats-Unis.

Voulez-vous aider les habitants du Limbé à accueillir les survivants du séisme ?

Merci d’adresser vos dons à VOAM (adresse en en-tête de cette lettre). Vous recevrez un reçu fiscal, et une information sur le suivi de l’action.

VOAM, association savoyarde de solidarité avec Haïti

maison des associations

67, rue Saint François 73000 CHAMBERY

04 79 71 39 69

voam-haitisavoie@orange.fr

Posté par VOAMHaiti à 16:41 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Aider Haïti mais comment ?

    Partir à Haiti Stage Conseils

    Bonjour,

    Je suis ingénieur civil et je suis tout particulièrement intéressé et touché par les différentes crises que subit Haïti en ce moment, je voulais savoir si vous connaissez les besoins locaux ou si vous aviez des contacts pour que je puisse m'engager et partir à Haïti pour participer à la reconstruction.

    Par ailleurs, ma compagne est en Master 2 Analyse de Crise et action humanitaire à l'Université de Savoie et elle voudrait effectuer un stage de fin d'année dans le domaine de la gestion de projet/mission auprès de professionnels (internationaux et locaux ) à Haïti.

    Nous aurions effectivement comme projet de partir ensembles, pensez vos pouvoir nous guider où nous aider ?

    Nous vous remercions d'avance beaucoup,
    Très Cordialement

    deborah hellequin et Jaime MOLES

    Pour plus d’information vous pouvez nous contacter au 07 60 17 38 16.

    Posté par debojaime, 15 novembre 2011 à 09:00
Poster un commentaire